Header image
 
 

   

Le Maquillage des seniors

 

Parce que l'on ne se maquille pas à 60 ans comme à 20 ans!

 

 

des petits conseils pour ne pas en faire trop et tenir compte des peaux matures


 
 

Avec l'âge, les traits se modifient, les contours sont moins nets, le visage s'arrondit ou au contraire se creuse. Un modeleur (beige clair pour arrondir, brun pour creuser) sera très utile pour redonner volume ou affiner certaines parties du visage. Un fard à joue rose ou pêche vous donnera bonne mine.

Côté couleur, si à 20 ans ont peut tout se permettre ou presque, passé un certain âge, il y a certaines teintes qu'il vaut mieux éviter. Tout est dans la nuance, la douceur; le maquillage estompe les petits défauts.

Ainsi tout ce qui est brillant, paileté, trop nacré est à réserver aux plus jeunes, de même que les teintes foncées (surtout pour les fonds de teints qui marquent alors trop les rides).

Préférez donc les teintes claires qui illuminent et adoucissent. Les couleurs pêches sont parfaites pour les carnations claires, les brun rosé iront mieux aux peaux mates.

 

Teint:

Avoir un teint frais est primordial, hors, avec l'âge, la peau se déshydrate beaucoup: il faut donc plus que jamais utiliser une bonne crème pour qu'elle ne se déssèche pas trop et lutter contre l'installation des rides.

Le contour des yeux est particulièrement fragile et demande des soins appropriés, les rides de la "patte d'oie" marquent particulièrement l'age. Méfiez vous plus que jamais du soleil qui vieillit prématurément la peau.

Le crayon anticerne devient votre meilleur ami pour atténuer les rides, notamment autour des yeux: avec un peu d'anticerne clair,suivez le sillon de la ride et estompez avec le doigt en tapotant. Même chose pour les petits défauts de la peau.

Appliquez un fond de teint fluide, dans les tons beige rosé pour un effet naturel; il existe également des fonds de teint plus épais destinés à cacher les rides.

 

Yeux:

Tout doit être dans la transparence, n'ayez pas la main trop lourde, n'accentuez pas trop votre regard, là encore, choisir des teintes douces (abricotées, rose clair, vieux rose ...) et finit les ombres irisées. Appliquez l'ombre de manière ascendante.

Évitez l'eyeliner, et appliquez du mascara uniquement sur les cils supérieurs (comme lorsqu'on est fatiguée).

Pour les sourcils, vous pouvez les redessiner sans trop les accentuer, là encore dans un mouvement ascendant pour rajeunir votre regard.

Si vos cheveux sont blancs, choisir un ton clair: blond ou châtain très clair.

Lèvres:

Le contour des lèvres n'est plus aussi net qu'avant, les petites ridules du contiour des lèvres fait facilement "filer" votre rouge et trahit votre âge.

Il faut plus que jamais utiliser un crayon contour des lèvres, qui évitera ce phénomène.

Utilisez un rouge pas trop foncé pour que vos lèvres ne paraissent pas trop minces et qu'il ne durcissent pas vos traits, appliquez le au pinceau.

Redessinez le contour des lèvres qui est devenu plus irrégulier, moins marqué.
Le crayon  permet également d'éviter que le rouge à lèvres "file".
On peut même l'appliquer sur toute la bouche(à condition que se soit la même couleur que le rouge à lèvres) afin de permettre une très bonne tenue du rouge.

voir aussi
 
 

 

   
 
     
 
 
©copyright Conseils d'@mie - 2006 - contact - Soumettre un site - carte du site